Afin d’assuré la précision et la qualité du rendu des résultats, la majorité des automates sont connectés en mode Full bidirectionnel avec codes à barres sur tube primaire.
L’immuno-chimie : Il est constitué d’un Automate ROCHE COBAS 6000 module chimie et immuno ainsi que d’un COBAS INTEGRA 400, un AXSYM en voie de renouvellement assure encore quelques paramètres de contrôles.
La gestion du stock : Dans chaque secteur du laboratoire, les produits sont réceptionnés et tenu à jour dans le système informatique du laboratoire KALILAB. L'utilisation d'étiquette et douchette optique code à barre est généralisée.
L’hématologie : Le secteur hématologie est essentiellement composé d’un SYSMEX XT-4000i , d’un Roller 20 et d’un DiamedGel.
L’hémostase : Le secteur hémostase est essentiellement composé d’un SYSMEX CA600 et d'un STAGO Satellite.
L’auto-immunité : Le secteur auto-immunité est essentiellement composé d’un lecteur ELISA, d’un microscope à fluorescence et d’un lecteur BioSystem
Les Electrophorèses : Les électrophorèses des protides et de l’hémoglobine ainsi que l’immunoTypage sont techniquées par un MINICAP.
La bactériologie : Le secteur de la microBiologie est semi automatisée par un BACTEC et un VITEK II connecté en bidirectionnel.
Les analyses spécifiques : (voir la rubrique « Nos partenaires »).
Elles sont sous traitée chez CasaPath, CERBA, BIOMNIS ou RP-LAB
Lire la suite Le Post Analytique